sexta-feira, 2 de janeiro de 2015

Treize scénarios d’activités de cours avec Moodle 2 - Centre NTE / Université de Fribourg

Pour chaque scénario, nous décrivons d’abord les étapes de sa mise en œuvre avec des exemples. Ensuite, nous montrons pas à pas comment créer, paramétrer et utiliser les outils nécessaires dans un espace de cours Moodle2.

Il est important de savoir manipuler la plateforme Moodle 2 si votre institution propose ce LMS (Learning Management System) et si vous voulez l’utiliser en support à votre enseignement. Heureusement il existe bon nombre de ressources, imprimées et en ligne, pour aider à manipuler Moodle2 (nous en proposons une sélection au chapitre « Manipulations de base »). Mais cela ne suffit pas car un LMS ne remplace pas (heureusement) un(e) enseignant(e). Ce n’est qu’en mettant cet outil au service d’une intention pédagogique qu’il devient utile.

Source: nte.unifr.ch

Treize scénarios d’activités de cours avec Moodle 2 - Centre NTE / Université de Fribourg

See on Scoop.it - Historia e Tecnologia

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Pages - Menu

Quem sou

Sou professor de História, licenciado pela FLU do Porto e pós-graduado em Informática Educacional. Mestre em Ciências da Educação com tese de investigação sobre a aplicação do Moodle à História. Sou um confesso adepto da aplicação das novas tecnologias ao processo educativo e formador creditado pelo CCPFC, na aplicação das novas tecnologias ao ensino – aprendizagem da História. Sou formador na área da informática e da didática que tem procurado partilhar e divulgar boas práticas no âmbito da formação docente um pouco por todo o país. Quando sobra tempo publico artigos científicos em diversas publicações e congressos.